Thursday 16 April 2009

Finalement il suffit d'emmerder le pauvre monde qui bosse (en tout cas qui essaie) pour obtenir des enveloppes pleines de millions d'euros. Donnez-moi une petite minute je vais moi aussi trouver des raisons de recevoir une de ces enveloppes (une par jour évidemment!)

- Comme je suis handicapée, j'ai dû acheter une petite voiture automatique. Elle consomme 11l aux cents? Je demande donc le remboursement intégral plus les intérêts depuis Janvier 2008 (date de l'achat) et une allocation mensuelle de 1000 euros (500 pour l'essence et 500 pour le petit pincement au coeur chaque fois que je fais le plein). ça c'est juste la mise en bouche.
- Parce que mes petits n'ont pas trouvé de boulot en France ils se sont expatriés (chut ma puce tais toi) en Angleterre. Ils me manquent. Ce manque a un prix: 10.000 euros par jour et par tête: ma fille, mon gendre, mes deux petites-filles, mon fils, ma belle-fille et mon petit-fils. Pour ma belle-fille une prime supplémentaire car elle voudrait venir plus souvent en France. Je compatis à sa peine et ça aussi ça a un prix. 18.000 euros par jour. (le double les jours impairs, les chiffres impairs me donnent le blues).
- Diabétique je suis frustrée de ne pas pouvoir manger de chocolat que j'adore. Cette frustration coûte 50.000 euros (je suis chocoholique). Mais c'est 50.000 euros par plaque (noir, au lait, fourré toutes marques confondues) + les dessers (mousse, gâteau, glace et les petits oeufs de Pâques de l'église (vous pouvez me souffler des idées, je suis un peu rouillée côté chocolat depuis que je n'y ai plus droit.

Voilà qui nous mène gaillardement à quelques centaines millions d'euros. Mais qu'est-ce que je vais biebn pouvoir faire pour emmerder le monde et donc mériter cette enveloppe pleine de millions d'euros?
Mais oui, bien sûr! Avec mes copines on va bloquer tous les ponts à l'entrée de Sète. Plus rien ne passe. Plus de camions de ravitaillement. Rien. Du coup les pécheurs voyant venir l'aubaine vont se remettre à bosser. On aura au moins du poisson à manger.

No comments:

Post a Comment