Saturday 30 May 2009

Les élections Européennes

Vous avez déjà vu quelqu'un se décarcasser pour obtenir un truc sans valeur? Moi non. A les voir s'agiter comme de grands fous dans mon petit écran pour me convaincre de leur "donner" ma voix, je me dis: "mazette, elle vaut bien cher ma voix!" Et pourquoi donc que je la leur ferais cadeau? Qu'est-ce-qu'ils ont à me donner en échange? Inutile de vous poser la question mes amis, moi j'ai la réponse. Ils nous donnent le droit de leur permettre de s'en mettre plein les poches, (c'est rare qu'ils n'aient pas déjà un job politique, mais avec leurs goûts de luxe, un seul ne suffit pas). Crado non quand tant de gens se contenteraient volontiers d'un job à mi-temps avec leur demi-salaire?
Vous savez ce que j'en fais de ma voix? Je me la garde. En 2005, nous étions une grande majorité à être traités comme des demeurès qui n'avaient rien compris parce que nous leur avions flanqué notre "non" en pleine poire. Je m'étais dit" ma vieille attends toi à ce que la prochaine fois on ne te demande pas ton avis et qu'ils obtiennent leur "oui" par l'Assemblée Nationale. Ils y tenaient vraiment beaucoup à leur "oui". ça doit rapporter un max. un oui dans une urne. Il parait que nous sommes une tripotée à prévoir de garder notre voix, tranquillement au chaud à la maison. Franchement les demeurés aujourd"hui ce sont ceux qui continuent à rapporter la baballe à leur maître en allant voter. Nous, le parti des abstensionistes, on se dit que de toute façon si on ne répond pas comme ils veulent ils s'arrangeront pour se passer de notre opinion. Alors aujourd'hui, sans attendre le 7 Juin je la leur donne mon opinion: F...O... non pas force ouvrière. Seuls me comprendront les anglicistes. Pour les autres, tant pis pour vous fallait bucher votre anglais avec ma méthode: "Le Cours Particulier en Librairie". Session de rattrapage, parce que j'ai bon coeur:reportez vous au dernier chapître de "Moi ça va et vous". :"Henri IV disait "Ralliez-vous à mon panache blanc, aujourd'hui un homme politique pour chouraver nos voix nous susurre: Portez le panache que vous voudrez je m'y rallierai." La politique c'est ça. Juste ça. Rien que ça. Ni plus ni moins et même moins que rien. Vous ne trouvez pas qu'avec un discours aussi pointu que ça je ferais une excellente présidente de la république (en minuscules exprès, je reste modeste)?

No comments:

Post a Comment