Saturday 23 May 2009

Mon Dieu, ma pauvre église catholique se meurt, je ne sais pas combien de temps il faudra aux prélats pour l'achever mais le travail est bien avancé. Ce soir, dans les rues, les bénévoles de la Croix Rouge offrent leur petite étoile rouge contre quelques piécettes dont les pauvres, de plus en plus nombreux, à cause de la crise et grâce à ceux qui s'en servent pour s'en mettre plein les poches en pretextant de l"ampleur" de la crise pour mettre au chômage des gens qui auraient continué à travailler sans les banques et leur système tordu/pourri. Oui ma pauvre église catholique se meurt. Une paroissienne assidue se prépare à la fin de la messe à tendre sa petite corbeille devant l'église. Je demande au curé d'annoncer cette quête à la sortie pour que les gens ne passent pas à côté, l'oeil absent, comme s'ils n'avaient rien vu. Que n'ai-je dit là!!! Il ne faut pas en parler parce que la croix rouge est une oeuvre laïque. Ainsi donc, il y a les pauvres de l'église et les pauvres de dehors. Le Seigneur est venu pour TOUS les pauvres. Ma pauvre église catholique est devenue une secte et je ne m'en étais pas aperçue. Sectaire, donc secte. Au secours Jésus, ne sois pas mort pour rien! Qui me donnerait ce pain du samedi soir qui me fait tenir toute la semaine à peu près droite sur ton chemin? Chaque fois que je fais un pas à côté tu me rattrapes par le colbac et tu me remets en piste. Au secours Jésus ne les laisse pas faire.

No comments:

Post a Comment